Quel Bonheur de s’approcher de Dieu!

Pour moi, m’approcher de Dieu c’est mon bonheur
O Éternel! J’aime séjourner dans ta maison, dans le lieu où réside ta gloire. O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi. Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté. Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, de la sainteté de ton temple. Quand mes iniquités m’accablent: tu pardonnes mes transgressions. Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer! L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche. L’Éternel désire vous faire grâce, et il se lèvera pour vous faire miséricorde; car l’Éternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui!
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Psaumes 73:28; Psaumes 26:8; Psaumes 65:3; Psaumes 84:10; Psaumes 65:5; Psaumes 65:4; Psaumes 65:6; Lamentations 3:25; Ésaïe 30:18; Hébreux 10:19-22; Hébreux 4:14-16